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1/ QUESTIONS GENERALES     


    Qu'est ce qu'un vol sec?
    Un vol sec est un billet d'avion vendu sans aucune autre prestation (ni circuit, ni hôtel).

    Qu'est-ce qu'un vol affrété ?
    Un vol affrété est un vol qui ne dessert une destination que de manière ponctuelle, pendant un laps de temps limité et à des horaires variables. Les vols affrétés sont affrétés par les Tour-opérateurs. Les horaires du vol aller sont communiqués dès qu'ils nous sont confirmés par la compagnie aérienne, soit à environ une semaine du départ. Une convocation aéroport vous sera alors expédiée par e-mail (et/ou fax) pour vous permettre de retirer les billets le jour du départ à l'aéroport. Les horaires du vol retour sont communiqués 72 heures avant le vol directement sur place par le correspondant local. Les coordonnées de ce dernier figurent sur la convocation aéroport et sur les billets d'avion.

    Qu'est-ce qu'un vol régulier ?
    Un vol régulier est un vol qui opère toute l'année, toujours aux mêmes horaires sans tenir compte des saisons touristiques. Vous devez impérativement re-confirmer le vol retour 72heures avant le date directement sur place auprès de la compagnie pour vous tenir au courant de toute modification éventuelle du vol retour. Nous vous invitons à demander les coordonnées de la compagnie à contacter dans le pays de destination lors de l'enregistrement de votre vol aller à l'aéroport le jour du départ.

    Quelle est la différence entre un vol affrété et un vol régulier ?
    Aujourd'hui, la différence entre un vol affrété et un vol régulier est quasi inexistante. Les retards des avions sont inhérents au trafic et les vols affrétés et réguliers sont logés à la même enseigne. De plus la flotte des compagnies de vols affrétés est aujourd'hui régulièrement renouvelée et les contrôles exercés sont aussi draconiens pour les compagnies de vols affrétés que pour les compagnies régulières.

    Qu'est-ce qu'un vol opéré par une autre compagnie aérienne ou vol en partage (appelé aussi code-share) ?
    Un vol en partage est une coopération entre deux compagnies aériennes. Cette association permet d'offrir aux passagers un plus grand choix de destinations et de services (appelée en anglais code share ou joint venture). Un vol en code share signifie qu'il est assuré par deux compagnies aériennes. Par exemple, vous achetez un vol de Paris à New York avec Air France, vous serez enregistré au comptoir Air France, mais l'avion dans lequel vous voyagerez appartiendra à Continental Airlines.

    Qu'est-ce qu'un billet d'avion ?
    Un billet d'avion est un titre de transport nominatif qui a valeur de contrat entre la compagnie aérienne et le passager. Il est envoyé sous forme de billet électronique (ou e-ticket).

    Comment lire mon billet d'avion ?
    Pour comprendre les composantes de votre billet d'avion papier, cliquez sur "Comprendre mon billet d'avion papier".

    Qu'est ce que le billet électronique ?
    Vous réservez votre billet comme d'habitude, mais votre billet n'est plus imprimé sur papier. A la place, il est stocké dans notre système de réservation en tant que Billet Electronique ou E-Ticket. Au lieu de recevoir un billet papier, vous recevrez par e-mail un itinéraire contenant un récapitulatif de votre voyage et le numéro de billet électronique. Nous vous recommandons fortement de conserver une copie de cet itinéraire tout au long du parcours lorsque vous voyagez à l'étranger, pour des raisons de sécurité et de contrôle d'immigration. Certains agents d'immigration peuvent vous demander la preuve d'un billet de retour et l'itinéraire du billet électronique peut remplir cette fonction. Vous recevrez par e-mail(et/ou fax) le document relatif au billet électronique, post règlement, qui vous permettra de retirer les cartes d'embarquement au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne le jour de votre départ. Ce document est également la preuve d'émission du billet en mode électronique.

    Comment lire mon billet électronique ?
    Pour comprendre les composantes de votre billet électronique, cliquez sur "Comprendre mon e-ticket".

    Quels sont les avantages du billet électronique et pourquoi l'utiliser ?
    C'est plus sûr : Un billet électronique n'est pas oublié, égaré, perdu ou volé. Vous vous présentez directement au comptoir d'enregistrement de la compagnie avec votre passeport ou carte d'identité(ayant servi à la réservation) ainsi que votre référence e-ticket pour recevoir votre carte d'embarquement. En cas de perte ou de vol, il vous suffit de nous appeler et nous vous faisons parvenir un duplicata de ce document.
C'est plus rapide : Le billet électronique vous est envoyé par e-mail (et/ou fax)
C'est moins cher : les billets électroniques sont gratuits, leur duplicata également (de plus en plus de compagnies facturent des frais supplémentaires pour l'émission des billets papiers).

    Comment se passe la réservation d'un billet électronique ?
    1/ Après avoir introduit toutes les données (coordonnées, numéro de passeport ou carte d'identité), vous recevrez un premier e-mail (au plus tard une heure après votre commande) qui vous confirme la réception de votre réservation. Si vous ne recevez pas d'e-mail dans l'heure qui suit l'envoi de votre commande, veuillez nous contacter.
2/ Après avoir obtenu de la part de notre banque la confirmation de votre paiement, vous recevrez par e-mail le reçu carte bancaire ainsi que le plan de vol.
3/ Le jour de l'émission du billet ( indiqué en bas de votre plan de vol), vous recevez l'e-mail de billet électronique indispensable à l'enregistrement. Vous n'allez pas recevoir de billets d'avion en papier, mais uniquement un itinéraire avec la référence " E-Ticket " par e-mail. Dans certains cas, le billet électronique n'est pas possible. Nous vous contacterons par mail, pour définir le meilleur mode d'envoi de vos billets d'avion papiers. Il faudra nous aviser du mode d’envoi choisi par mail retour.

    Comment procéder à l'enregistrement avec un billet électronique ?

    Le jour du départ, rendez-vous directement au comptoir d'enregistrement de votre vol. Il vous suffit de présenter l'itinéraire que vous avez reçu par e-mail ainsi qu'une pièce d'identité (Carte d'identité, passeport ayant servi à la réservation) et votre carte d'embarquement vous sera aussitôt délivrée !

    Auprès de quelles compagnies aériennes puis-je acheter des billets électroniques ?
    La plupart des grandes compagnies aériennes mondiales proposent désormais, sur la quasi totalité de leurs lignes, de vous délivrer directement à l'aéroport votre carte d'embarquement
Lorsque vous réservez votre vol sur le site Go voyages, nous vous informons toujours si vous pouvez acheter un billet électronique.

    A combien de kilos de bagages ai-je droit ?
    Chaque compagnie dispose de sa propre politique, le plus fréquemment 15 Kg sur les vols affrétés, 20 Kg sur les vols réguliers. En cas d'excédant, s'il est autorisé, le passager devra s'acquitter d'un supplément auprès de la compagnie aérienne. Vos bagages sont transportés gratuitement en soute dans la limite du poids autorisé qui figure sur votre billet.
Pour des vols en Europe et vers le reste du monde, 20 kg maximum sont autorisés pour la classe économique, 30kg maximum pour la classe affaires et 40 kg pour la première classe. Pour les vols vers ou en provenance de l'Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique) la franchise s'applique au nombre et aux dimensions des bagages. Pour ces vols, un enregistrement gratuit est possible dans la limite de 2 bagages n'excédant pas 23kg chacun (variable selon la compagnie aérienne, la classe de transport et la destination). En plus d'un accessoire de type sac à main ou ordinateur portable, vous avez la possibilité de prendre en cabine un seul bagage à main. La somme des trois dimensions de ce bagage ne doit pas excéder 115 cm (roues et poignées incluses). Le poids total du bagage à main et de l'accessoire ne doivent pas dépasser 5 kg.

    Quels sont les horaires des vols ? Le type d'appareil ?
    Les Horaires, le type d'appareil et le routing sont communiqués à titre indicatif. Le transporteur se réserve le droit de modifier tout ou partie de ces éléments même après confirmation. Ces informations sont présentes sur les billets d'avion ou sur votre billet électronique.

    Que se passe-t-il si l'horaire de mon vol est modifié ?

    Les compagnies aériennes sont parfois dans l'obligation de modifier l'horaire de leurs vols. Dans ce cas, elles nous en avertissent. Nous vous faisons parvenir cette information dès que nous en avons connaissance par e-mail. Assurez-vous de nous avoir communiquer des numéros de téléphone où vous êtes régulièrement joignable et votre adresse e-mail complète lors de votre réservation.

    Est-il possible d'acheter un billet au départ d'un autre pays que la France ?
    oui, c'est possible. Dans ce cas, un virement bancaire peut vous être demandé pour solder votre dossier. Lors du traitement de votre réservation, nous vous expédierons un e-mail avec nos coordonnées bancaires et votre carte ne sera pas débitée.

    Quelles sont les différentes classes de transport ?
    Economique
Cette classe de transport vous fait accéder à une gamme de bas tarifs soumis à des quotas.
Classe Affaires La classe Affaires, vous permet de bénéficier d'un service personnalisé à bord ainsi que d'un espace plus confortable. En général, les billets de cette classe de transport sont modifiables et remboursables. Elle n'est pas disponible sur tous les vols.

    Comment savoir de quel terminal part mon vol ?
    L'information concernant votre terminal de départ vous sera communiquée sur vos billets d'avion et sur votre plan de vol.
Pour les vols réguliers, l'information apparaît sur le plan de vol qui vous est expédié par e-mail dès que votre dossier est soldé.
Pour les vols régulier à tarif " spécial ", l'information apparaît sur le même plan de vol mais ce document ne sera envoyé qu'à la confirmation des horaires, au plus tard à 5 jours du départ.
Pour les vols affrétés, l'aéroport et le terminal de départ seront sur la convocation aéroport expédiée par e-mail dès confirmation par la compagnie, soit à environ une semaine du départ.

    Qu'est-ce que l'heure limite d'enregistrement ?
    C'est l'heure à laquelle la compagnie ferme ses comptoirs d'enregistrement. En général une heure avant le décollage mais parfois plus tôt selon les destinations. Il est fortement conseillé de se présenter 2h avant le décollage afin d'éviter tous problèmes. Si vous arrivez juste à l'heure limite d'enregistrement la compagnie est en droit de vous refuser et vous perdrez votre billets d'avion.

    Combien de temps avant le décollage doit-on se présenter ?
    Il est fortement conseillé de se présenter 2 heures avant le décollage afin d'éviter tous problèmes. Certains contrôle de police ou de douane peuvent être long notamment sur les Etats-Unis.

    Quelles sont les ruses pour trouver un vol moins cher ?
    Acheter des billets aller retour : les prix les plus bas sont souvent appliqués aux billets aller-retour

Passer la nuit du samedi au dimanche sur place : les tarifs réduits imposent souvent ce genre de restrictions.

Réserver les billets à l'avance : certains bas tarifs exigent une réservation à l'avance (cela va de 7,14,21 j à 30j avant la date du départ). Ce sont les tarifs qui partent en premier. Essayer de réserver dès que vous avez pris connaissance de vos dates de départ.

Utiliser la fonction " + ou - 2 jours " : pour trouver des tarifs plus intéressants

Les départs en semaine sont souvent moins chers que les vols du week-end. Les vols programmés le mardi, mercredi et jeudi offrent la plupart du temps les meilleurs tarifs. Vérifiez donc toujours les disponibilités et les tarifs de la semaine et du week-end.
Les vols en correspondance permettent parfois de faire des économies par rapport au vols directs souvent plus chers.

 

2/ RESERVATION    


    Après ma réservation, quels sont les documents que je recevrai par mail ?
    1/ Dès que vous validez votre réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Le contenu de l'e-mail comporte le détail du voyage, votre référence dossier (à garder précieusement) et le tarif. Votre réservation a donc bien été prise en compte. De notre côté, nous attendons une confirmation de la banque avant de valider définitivement votre dossier.
Nous vous conseillons de bien vérifier ce document afin d'y détecter d'éventuelles anomalies ( n° de téléphone, adresse e-mail, nom et prénom des passagers…). Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais afin d'effectuer les corrections.

2/ Après avoir obtenu de la part de notre banque la confirmation de votre paiement, vous recevrez par e-mail le reçu carte bancaire ainsi que le plan de vol.

3/ Vous recevrez ensuite votre convocation (pour les vols charter) ou votre plan de vol (pour les vols réguliers).

4/ Vos billets électroniques, indispensables à l'enregistrement, vous seront ensuite envoyés par mail sous la forme d'un itinéraire incluant les numéros de billets.

Si le billet électronique n'est pas disponible, nos services prendront contact avec vous pour vous soumettre des alternatives.
Il est important que vous consultiez votre boîte mail régulièrement avant le départ !

    Puis-je faire une réservation pour une autre personne ?
    Oui, c'est possible Dans ce cas, des documents supplémentaires pourrons vous être demandés par e-mail avant de valider le dossier : une attestation signée par le payeur, la copie de la pièce d'identité et de la carte bancaire de ce dernier.

    Jusqu'à quand est-il possible de réserver un billet d'avion ?
    Il faut réserver la veille avant 17h pour avoir un vol pour le lendemain.

    Pourquoi, Go voyages indique des disponibilités, et ne permet parfois pas la réservation ?
    Go voyages utilise un système qui propose la disponibilité et la réservation en temps réel. La disponibilité du produit peut varier entre le moment où vous choisissez le produit et celui où vous effectuez la réservation ou l'achat. Des billets sont constamment vendus dans le monde entier, un vol peut être complet quelques minutes seulement après votre recherche. C'est également le cas pour la réservation de chambres d'hôtel, de week-ends et de voitures de location.

    Est-il possible d'acheter un billet pour un mineur non-accompagné ?
    Nous sommes très sensibles à la parfaite sécurité des voyageurs mineurs.
Les compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement à des enfants voyageant seuls pour des raisons de sécurité. Elles imposent de les faire voyager sous la responsabilité d'une hôtesse.
Ce type de prestation est difficilement gérable par un système de réservation en ligne.

Nous vous invitons donc à effectuer ce type de réservation directement par téléphone avec nos conseillers qui seront à même de vous orienter vers les compagnies l'autorisant et de ne pas faire votre réservation sur le site.

 

3/ MODIFICATION / ANNULATION    


    Comment puis-je changer ou annuler mon billet ?
    Votre annulation/ modification doit nous parvenir par e-mail via "ma commande". Nous vous invitons à remplir le formulaire de la façon la plus précise possible pour que nos conseillers vous répondent dans les plus brefs délais.
GO VOYAGES vous transmettra par retour, par courrier électronique, le cas échéant, la confirmation de la demande de modification ou d'annulation. En l'absence de courrier électronique de confirmation émis par GO VOYAGES, la modification ou l'annulation n'a pas été prise en compte. Il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation.

    Quels sont les frais d'annulation ou de modification par billet ?
    1/ vol affrété

- avant émission du titre de transport

 A + 30 jours avant le départ      10 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 Entre 30 et 21 jours avant le départ      25 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 Entre 20 et 8 jours avant le départ      50 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 Entre 7 et 2 jours avant le départ      75 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 A - 2 jours avant le départ      100 % du montant totalTTC**

- Après émission du titre de transport ; vol affrété tarif " extra-light "

 A + 7jours avant le départ      75 % du montant de la prestation
 Entre 7 et 2 jours avant le départ      90 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 A - 2 jours avant le départ      100 % du montant total TTC**

2/ Vols réguliers :

 Avant émission du billet      10 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager
 Après émission du billet      100 % du montant total TTC**
 En cas de non restitution du billet      100 % du montant total TTC**

* hors taxes, frais de dossiers et assurance(s)
** Demande de remboursement de certaines taxes (possible uniquement si 100% de frais) :
1/ Retourner le/les ticket(s) à GO Voyages avec la demande de remboursement écrite
2/ Délai de traitement par la compagnie aérienne : prévoir 2 à 3 mois
3/ Remboursement par GO Voyages du montant reçu de la compagnie moins 30€ de frais de traitement par billet.

Attention : Beaucoup de nos tarifs sont "spéciaux" et exigent l'émission des billets dans les 24h maximum qui suivent la réservation.
En cas d'annulation : 30 Euros de frais de traitement par personne seront facturés (les assurances ne sont jamais remboursables et sont à rajouter au montant des frais d'annulation).
Dans le cas de no show (non présentation au départ), la compagnie aérienne se réserve le droit d’annuler les réservations du vol retour. Go voyages ne peut aller à l’encontre de cette décision même si le client nous le signale dans les 24 heures.

    Comment me faire rembourser mes billets ?
    Il faut tout d'abord annuler votre réservation en envoyant un e-mail via "ma commande" dans le cas où vous seriez en possession de billets papiers, nous les renvoyer dans les plus brefs délais.

    Que dois-je faire de mes billets si je modifie mes vols ?
    Il faut contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande". Ceux-ci vous indiqueront les procédures à suivre.

    Je souhaite annuler mon dossier et j'ai souscrit l'assurance ?
    L'annulation doit nous parvenir par e-mail avant départ et les frais d'annulation seront appliqués conformément à nos conditions de vente. Un e-mail de notre part vous confirmera que nous avons bien enregistré votre annulation. Dans le cas contraire, contactez- nous.
Vous devez ensuite prendre contact avec l'organisme d'assurance pour ouvrir un dossier.
Vous serez remboursé des frais par l'assureur si le motif d'annulation est couvert et selon le barème indiqué sur le lien suivant: conditions d'assurances
(Voir les conditions d'assurances).

    Après ma réservation, puis-je modifier le nom des passagers ?
    Les changements de noms sont interdits par les compagnies aériennes.
Modifier un nom de passager revient à annuler les réservations existantes et effectuer une nouvelle réservation pour d'autres passagers. Les frais de modification/annulation sont indiqués dans nos conditions de ventes.
Pour faire cette modification, veuillez contacter nos conseillers via e-mail en allant sur la page "ma commande".

    Que se passe-t-il lorsque je perds mes billets ?
    Afin de connaître les procédures à suivre, veuillez contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande". Certaines compagnies imposent de racheter un billet et ne remboursent le premier, avec des pénalités, qu'au bout d'un an.

    Comment savoir si mon billet est modifiable ou remboursable ?
    Veuillez contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande".
Dans la plupart des cas, le billet n'est pas modifiable.

Pour les vols réguliers :
-Pendant la réservation : nous vous conseillons de noter votre question dans la rubrique " demande particulière ". Un conseiller voyages vous répondra par e-mail au traitement de votre dossier selon le type de billet sélectionné.

-Après la réservation : toute modification entraîne des frais ( 10% avant émission du billet et 100% ensuite ) plus une éventuelle différence tarifaire par rapport aux nouvelles dates de voyage.

Pour les vols affrétés :
Les frais de modifications sont stipulés dans nos conditions de vente auxquels il faudra rajouter une éventuelle différence tarifaire par rapport au prix du nouveau billet sur de nouvelles dates.

 

4/ PAIEMENT / LIVRAISON    


    Comment puis-je payer mon billet d'avion ?
    Vous avez la possibilité de payer votre billet d'avion :
- en ligne (toute la réservation se fait en ligne, votre paiement est sécurisé)

Si vous possédez des chèques vacances : la législation nous permet de les acceptez pour tous dossiers à destination de la France Métropolitaine, des Dom Tom et les pays de la CEE.
La plupart des compagnies exigeant l'émission des billets dans les 3 jours le dossier doit être intégralement soldé.
Nous vous conseillons de mentionner que vous êtes en possession de chèques vacances pour un montant de…..Euros lors de votre réservation sur le site en rubrique " demande particulière ". Nous débiterons l'intégralité du montant de votre dossier sur votre carte bancaire. Et à réception des chèques cadeaux dans nos locaux, nous vous re-créditerons la différence.
Attention, les chèques vacances devront être accompagnés de votre référence de dossier et nous vous conseillons de nous les expédier en recommandé. Ils ne seront acceptés que sur les destinations mentionnées ci-dessus.

    Comment recevoir mon billet ?
    Vols Affrétés :
Une convocation vous sera envoyée par e-mail (et/ou fax) 8 jours avant le départ pour vous confirmer les horaires et les coordonnées de notre représentant qui vous remettra vos billets à l'aéroport.
Vols Réguliers :
Vous recevrez par e-mail un billet électronique vous indiquant vos numéros de billets ainsi que les informations relatives à votre voyage. Ce document est à imprimer et à présenter au comptoir d'enregistrement de la compagnie à l'aéroport.
a) Le Billet électronique : vous ne recevez aucun courrier papier. Vous recevez votre confirmation de réservation et un e-mail vous indiquant votre référence e-ticket à présenter à l'aéroport

    Dans quels délais vais-je recevoir mes billets ?
    Les billets électroniques (ou E-ticket) sont envoyés par e-mail sous 3 jours à condition que nous ayons la confirmation du règlement par la banque.
Si toutefois, vous tardez à recevoir votre billet, vous avez la possibilité de vous informer auprès de nos conseillers via un e-mail sur la page "ma commande".

    Je n'ai pas encore reçu mes billets. Que dois-je faire ?
    Renseignez vous en contactant nos conseillers par e-mail sur la page "ma commande" ou contactez nous au 0899 651 951 (1.349 € ttc/appel + 0.34 € ttc/min) .

    Comment suis-je au courant que mon dossier est confirmé ?
    Vous devez avoir reçu par e-mail :

- Une confirmation de réservation reprenant toutes les informations que vous avez saisies
- Un reçu carte bancaire prouvant le débit. Le dossier sera alors définitivement validé

    Le paiement par carte bleue est-il sécurisé ?
    Le Paiement Sécurisé utilisé est SSL (Secure Locket Serveur)
Pour parer à toute éventualité, Go Voyages utilise un système de paiement sécurisé SSL.
Le serveur sécurité SSL assure la fiabilité de votre paiement en cryptant au moment de leur saisie, toutes les données personnelles qui nous sont indispensables pour traiter votre commande (noms, adresses, e-mails, coordonnées bancaires). Lors du transfert via internet, il est alors impossible de les lire.
Vous remarquerez le https:// (pour http sécurisé) apparaissant dans la barre d'adresse, ainsi que le petit cadenas en bas de page qui indique que vous êtes sur des pages sécurisées. Bien sûr, si vous préférez utiliser des méthodes plus traditionnelles, mexonia.com accepte les numéros de carte bancaire par téléphone (de 8h00 à minuit) au 0899 651 951 (1.349 € ttc/appel + 0.34 € ttc/min) . La confidentialité sera tout autant respectée.

    Ne pas oublier de vérifier vos billets. Pourquoi ?
    Vérifiez vos billets électroniques (ou E-ticket) dès leur réception, car la compagnie aérienne peut refuser de vous embarquer si certains détails sont incorrects. Vous recevrez un billet par personne. Si ce n'est pas le cas ou si un détail est incorrect, contactez au plus vite nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande" pour connaître la procédure à suivre.

 

5/ TARIFS    


    Les tarifs comprennent-ils les taxes ?
    Go Voyages communique sur des prix T .T.C., c'est à dire toutes taxes payables de France comprises hors frais éventuels de gestion, d'émission et de livraison. Un récapitulatif tarifaire est présenté avant la validation de votre commande. Les taxes payables à l'étranger sont à la charge du client. Les prix sont exprimés en euros par personne et établis sur la base des tarifs et taux de change en vigueur (voir les conditions de vente) et sont susceptibles d'être révisé à la parution de ceux-ci. Les prix ne peuvent être modifiés après l'émission du titre de transport.
    Pourquoi les tarifs peuvent-ils varier d'un jour à l'autre ?
    Lorsque vous faites une demande de voyage, GO Voyages va chercher des réponses de disponibilité et de prix chez toutes les compagnies aériennes. Les tarifs s'affichant sont donc ceux pratiqués par chaque compagnie aérienne. Ce sont elles qui fixent les tarifs en fonction de la période, de la disponibilité, de la classe de réservation et de leurs propres quotas. Pour une même destination, même compagnie, mêmes dates de voyage, le tarif peut varier d'un jour à l'autre en fonction des disponibilités bien sûr (quand il n'y a plus de place en classe économique '1', c'est le prix de la classe économique '2' qui s'affiche, ou '3' s'il n'y a plus de places en '2', et ainsi de suite), mais aussi de leur politique de ventes

 

6/ DEMANDES PARTICULIERES    


    Comment réserver un repas spécial à bord d'un vol ?
    Les vols affrétés généralement n'en proposent pas. Pour les vols réguliers, veuillez passer par "Ma commande" en sélectionnant "Autres demandes" et en nous indiquant le type de repas à réserver (végétarien, sans sel, sans poisson, etc).

    Puis-je réserver un vol pour un mineur non accompagné ?
    Nous sommes très sensibles à la parfaite sécurité des voyageurs mineurs. Les compagnies imposent des règles complexes et très strictes pour garantir cette sécurité. Ces règles sont très difficilement gérables par un système de réservation en ligne. Pour toute réservation pour un mineur non accompagné nous vous invitons à entrer directement en contact avec votre conseiller voyages qui fera le maximum pour trouver la compagnie aérienne offrant la sécurité optimale pour vos enfants. Veuillez faire votre demande en allant sur "Ma commande" en sélectionnant " Autres demandes " et en indiquant le contact de la personne (Nom, prénom, adresse, n° de téléphone, e-mail) qui accompagne le mineur à l'aéroport et le contact de la personne qui vient le chercher à l'aéroport. Sans ces informations, la demande ne pourra être traitée.

    Puis-je partir avec un animal ?en cabine ou en soute ?
    Important: Les lois et réglementations imposées individuellement par les compagnies aériennes varient considérablement. Nous vous présentons ici les recommandations générales, mais vous devez vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant d'emmener votre animal domestique à l'aéroport.

Il ne s'agira ici que des animaux domestiques familiers. En effet, le transport des animaux sauvages ou de certaines espèces animales protégées est soumis à des conditions et restrictions particulières, et il convient, avant d'envisager leur acheminement, de vous adresser soit à votre compagnie aérienne, soit aux Ministères de l'Agriculture, du Budget (Douanes) ou de l'Ecologie.

En revanche, vos animaux de compagnie sont en règle générale acceptés à bord des avions, soit en cabine, soit en soute, sauf refus pour raisons valables (nombre d'animaux déjà admis, état de santé, législation relative aux animaux dangereux, réglementation du pays de destination, etc.).

S'ils pèsent 5 kilos au maximum, votre petit chien ou votre chat sont en principe acceptés en cabine dans leur habitacle, qui ne devra toutefois pas dépasser un certain volume (le total des trois dimensions ne doit pas excéder 115 cm). Vous pouvez effectuer la demande pour votre animal de - de 5 kg en passant par "Ma commande", en sélectionnant " Autres demandes " et en indiquant le poids, la race, les dimensions de la cage s'il y en a une (indiquez également si vous n'avez pas de cage). Ces informations sont indispensables pour que la demande puisse être traitée par votre conseiller voyages.

Il est indispensable d'avertir la compagnie dès la réservation qu'ils vous accompagneront, car, en cabine, on ne tolère en général pas plus de deux animaux domestiques par vol.

A noter en outre que le transport en cabine de certains petits mammifères familiers (du type rongeurs) peut être soumis à des conditions particulières d'acceptation en ce qui concerne leur habitacle. Renseignez-vous avant votre départ auprès de votre transporteur. Quant aux petits oiseaux apprivoisés transportés en cabine, ils devront être placés dans une cage recouverte d'un tissu pendant toute la durée du vol.

Les animaux familiers de plus de 5 kilos devront obligatoirement, hors cas exceptionnels, voyager en soute (ventilée, chauffée et pressurisée). Vous pouvez faire une demande pour votre animal de + de 5 kg auprès de votre conseiller voyages en passant par "Ma commande", en sélectionnant " Autres demandes " et en indiquant le poids, la race, les dimensions de la cage (cage obligatoire). Ces informations sont indispensables pour que la demande puisse être traitée .

Si vous ne disposez pas d'une cage aux normes réglementaires, des caisses spéciales de différentes dimensions, selon le poids et la taille de l'animal, sont vendues dans la plupart des aéroports internationaux (à titre indicatif : dimensions allant de 69 x 51 x 49 cm à 122 x 82 x 89 cm et prix variant de 40 à 145 € hors taxes).

Les animaux supportent bien, en général, le voyage en soute climatisée. Si le vôtre est particulièrement craintif, nerveux ou sensible au mal des transports, consultez votre vétérinaire avant le voyage. Au besoin, il lui prescrira un calmant.

Même en cas de transport en soute, pensez à prévenir à l'avance votre transporteur ou votre agence de voyages que vous comptez emmener votre animal familier, car le nombre d'animaux transportés peut être limité sur les vols de certaines compagnies, en raison notamment de la configuration de l'appareil. A noter en outre que seuls les chiens et chats sont en principe transportés dans les soutes des avions passagers ; les autres animaux familiers voyageront dans les soutes des avions cargo.

Pour le transport des animaux, vous devrez acquitter, avant d'embarquer, un tarif qui correspond en général au prix du supplément de bagages (même si vous n'avez pas de bagages), dont le montant par kilo est calculé sur la base de 1,4 % en Europe, et de 1,5% sur les autres lignes internationales, du plein tarif adulte aller simple de classe économique. En Métropole, vous acquitterez en aller simple la somme de 13 € environ pour un transport en cabine et celle de 30,49 € pour le transport en soute (réduction de l'ordre de 45 % sur les lignes entre Marseille ou Nice et la Corse). Pour les vols sur les départements d'Outre-mer, le tarif aller simple est, à titre indicatif, compris entre 46 et 69 € en cabine, les animaux voyageant en soute étant, quant à eux, inclus dans la franchise bagages allouée et le tarif aller simple applicable par kilo supplémentaire s'élevant de 7 à 10 €.
Certains transporteurs pratiquent aussi un tarif forfaitaire, qui vous sera indiqué, à votre demande, lors de la réservation.
Enfin la gratuité s'applique, en principe, au transport en cabine ou en soute des chiens guides de passagers atteints d'un handicap sensoriel ou physique.

Pour aller à l'étranger mais aussi lors de vos déplacements en France, ne manquez pas de vous munir du carnet de santé de votre animal domestique.
Dans tous les cas, informez-vous auprès de la compagnie des vaccins et formalités exigés à l'arrivée. Un vaccin antirabique de plus d'un mois et de moins d'un an et un numéro de tatouage sont, par exemple, obligatoires pour faire débarquer un animal en Corse.

Pensez enfin à vous présenter au moins une heure avant l'heure limite d'enregistrement pour accomplir les formalités requises pour votre chien, chat ou autre compagnon et sachez que seuls les animaux qui vont voyager sont admis dans les aéroports.

Attention :

# Il se peut même que votre animal doive subir une quarantaine ou ne soit accepté que sous certaines conditions draconiennes (par exemple pour entrer au Royaume-Uni, en Irlande ou même en Nouvelle-Calédonie) voire ne soit pas du tout admis dans certains pays. Renseignez-vous avec précision auprès de votre transporteur ou du consulat du pays où vous devez vous rendre.

# Certaines compagnies n'acceptent d'animaux en cabine qu'à titre exceptionnel (chiens accompagnant des personnes souffrant d'un handicap moteur ou sensoriel).

    Puis-je voyager avec mon ordinateur portable ?
    Vous pouvez prendre à bord votre propre ordinateur portable.
L'ordinateur portable peut être utilisé pendant le vol mais uniquement, lorsque le signal "Attachez votre ceinture" est éteint, par conséquent votre ordinateur portable ne peut être utilisé lors du décollage et de l'atterrissage. Vous devez également l'éteindre à la demande du personnel aérien pendant le vol.

    Que dois-je faire pour voyager avec un équipement sportif volumineux ?
    Si vous désirez voyager avec un équipement sportif volumineux (ex : vélos, planche de surf, planche à voile, canne à pèche, …), vous pouvez effectuer la demande auprès de votre conseiller voyages en passant par "Ma commande", en sélectionnant " Autres demandes " et en indiquant les dimensions de votre équipement (Largeur, hauteur, poids). Ces informations sont indispensables pour que la demande puisse être traitée.

    Comment puis-je faire pour demander une assistance (personne âgée, à mobilité réduite, ...) ?
    Vous pouvez effectuer une demande d'assistance à votre conseiller voyages en passant par "Ma commande", en sélectionnant " Autres demandes " . Cependant, pour que la demande puisse être traitée, il faut indiquer un certain nombre d'informations indispensables. Voici le détail :

-Dans tous les cas, veuillez préciser le degré d'autonomie de la personne à assister (Par ex : la personne peut-elle monter les escaliers toute seule, peut-elle aller aux toilettes toute seule, peut-elle se rendre à sa place toute seule dans l'avion ?) et/ou la nature de l'handicap.

-La personne a-t-elle besoin d'une hôtesse à partir du point d'enregistrement jusqu'à la montée à bord ?

-La personne est-elle en possession d'un fauteuil roulant ? Si oui, précisez le type de fauteuil (mécanique, manuel)

-La personne a-t-elle besoin qu'on lui réserve un fauteuil roulant ?

 

 

 

HOTELS

 

 

1/ QUESTIONS GENERALES     


    Quelles sont les astuces pour trouver les bons plans ?
    Venir consulter régulièrement la page hôtel de Go Voyages qui met en avant des offres promotionnelles sur de courtes périodes.

Réservez les hôtels GO indiqués par cet icône , il s'agit de tarifs négociés par Go Voyages la plupart du temps inférieurs aux tarifs standards.

Faites attention aux différentes prestations offertes par des hôtels vendus à des prix similaires(petit déjeuner inclus par ex).

Réservez à l'avance votre hôtel pour avoir les meilleurs tarifs surtout pendant les vacances scolaires, jours fériés et périodes d'événement.

    Le prix indiqué est-il par personne ou par chambre ?
    Tous nos prix s'entendent par chambre et non par personne

    Puis-je réserver des chambres avec enfants ?
    Oui, vous pouvez effectivement réserver des chambres avec enfants dans la limite des capacités des hôtels. Lorsque vous lancez une requête avec un enfant, notre système ne vous propose que les hôtels ayant les chambres adaptées à ce type de demande.

    Le petit déjeuner est-il inclus ?
    Cela dépend des hôtels. Pour s'en assurer reportez-vous au paragraphe "ce prix par personne comprend" sur le descriptif de l'hôtel sélectionné.

    Comment me rendre à l'hôtel ?
    Pour la quasi totalité des hôtels, Go voyages vous propose un plan du quartier et de la ville assez détaillé. Vous allez trouver ceux-ci sur la fiche de description des hôtels sélectionnés.

    A quelle heure puis-je arriver à l'hôtel et à quelle heure est-ce que je dois le quitter ?
    Les heures varient selon les hôtels, mais en général arrivée à partir de 16h et départ à 10h. Vous pouvez contacter l'hôtel au préalable pour le prévenir d'une arrivée tôt dans la journée, il pourra selon son remplissage vous confirmer si une chambre peut être mise à votre disposition dès votre arrivée. Sinon vous pourrez lui demander vers quelle heure il pense pouvoir vous attribuer une chambre et si vous avez la possibilité de laisser vos bagages dans une salle pour vous permettre de profiter de votre journée.
Par ailleurs, pour une arrivée très tardive, mieux vaut informer l'hôtel pour éviter tout malentendu pour qu'il vous bloque bien la chambre pour la nuit.

    De quelles pièces ai-je besoin en arrivant à l'hôtel ?
    Le bon d'échange (appelé encore " voucher ") est à présenter à l'hôtelier en arrivant sur place. Nous vous conseillons vivement de garder une copie avec vous pour conserver les numéros de téléphones utiles en cas de besoin. Ce voucher vous est envoyé par mail

    Je suis déjà à l'hôtel et il y a un soucis avec ma réservation. Que dois-je faire ?
    Tout d'abord, vous devez informer la réception de votre problème, le personnel sur place sera le plus à même de pouvoir vous aider. Si l'hôtelier ne trouve pas votre réservation, précisez lui que la réservation a été effectuée chez lui par notre fournisseur dont le nom est indiqué en haut du bon d'échange " booked and payable by ….. " (il arrive que les hôtels bloquent les chambres au seul nom du fournisseur et non au vôtre). Si l'hôtelier n'a pu résoudre le problème, dans ce cas vous devez absolument contacter les numéros indiqués sur le bon d'échange : en 1er le numéro de notre fournisseur sur place, puis si besoin le numéro de votre revendeur (agence de voyages ou Go Voyages).
Nous ne vous serons d'aucune aide pour améliorer votre séjour après votre retour, surtout n'hésitez pas à téléphoner à ces numéros dès que possible pour le régler au plus vite et que votre séjour se déroule au mieux.

 

 

2/ RESERVATION    


    Quelle est la procédure de réservation ?
   

   1. Lorsque vous validez votre réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Le contenu de l'e-mail comporte le détail du voyage, votre référence dossier (à garder avec vous) et le tarif. Votre réservation a donc bien été prise en compte.
      De notre côté, nous attendons une confirmation de la banque avant de valider définitivement votre dossier.
      Nous vous conseillons de bien vérifier ce document afin d'y détecter d'éventuelles anomalies ( n° de téléphone, adresse e-mail, nom et prénom des clients…). Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais afin d'effectuer les corrections.
   2. Après avoir obtenu de la part de notre banque la confirmation de votre paiement, vous recevrez par e-mail le reçu carte bancaire.
   3. Vous recevrez ensuite par e-mail le bon d'échange ou voucher à présenter à l'hôtelier. Gardez en une copie également pour conserver les numéros de téléphones utiles.


    Après ma réservation, quels sont les documents que je recevrai par mail ?
   

   1. Dès que vous validez votre réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Le contenu de l'e-mail comporte le détail du voyage, votre référence dossier (à conserver) et le tarif. Votre réservation a donc bien été prise en compte. De notre côté, nous attendons une confirmation de la banque avant de valider définitivement votre dossier. Nous vous conseillons de bien vérifier ce document afin d'y détecter d'éventuelles anomalies ( n° de téléphone, adresse e-mail, nom et prénom…). Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais afin d'effectuer les corrections.
   2. Après avoir obtenu de la part de notre banque la confirmation de votre paiement, vous recevrez par e-mail le reçu carte bancaire ainsi que le plan de vol.
   3. Vous allez recevoir par e-mail votre bon d'échange ou voucher à présenter impérativement à l'hôtelier. Pour l'hôtelier, ce voucher est la preuve que la prestation hôtelière a bien été réglée.

Il est important que vous consultiez votre boîte mail régulièrement avnt le départ !

    Comment faire si je ne reçois aucun e-mail de confirmation pour ma réservation d'hôtel ?
    Veuillez contacter nos conseillers par e-mail via la page "ma commande".

    Y'a-t-il un bon de réservation à présenter à l'hôtel ?
    Oui, vous recevez un voucher par e-mail dans les 15 jours précédents votre départ, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le recevoir plus tôt.

    Mon avion a eu du retard, par conséquence je ne suis pas arrivé à la date prévue. Puis-je me faire rembourser ?
    Si vous avez souscrit à une assurance prenant en charge ce genre de désagrément, vous pouvez être remboursé par votre assurance à la condition d'avoir acheté le vol + l'hôtel chez Go Voyages. Si la compagnie est responsable de votre retard, elle doit vous informer au moment de l'annonce du retard des conditions de remboursement des frais facturés par l'hôtel pour non présentation. L'hôtelier n'étant pas responsable, il vous faudra prévenir la compagnie que vous avez acheté un hôtel et leur demander qu'ils prennent en charge les frais inhérents à l'annulation de votre séjour hôtel. Dans le cas d'un forfait, mieux vaut nous informer dès que possible afin de pouvoir alerter l'hôtel. Si la compagnie vous propose un report ultérieur de votre vol, l'hôtel peut accepter de reporter votre séjour sans vous charger le séjour initial, mais le report de votre séjour dépendra de la disponibilité de l'hôtel. Vous serez peut être amené à changer d'hôtel et dans ce cas, payer les éventuels suppléments et les frais facturés par l'hôtel pour le séjour initial. C'est pourquoi mieux vaut que tous ces points vous soient confirmés par la compagnie au préalable. Et nous en informer dès que possible pour prévenir l'hôtel.

    Ai-je la possibilité de rallonger mon séjour à l'hôtel une fois sur place ?
    Si vos vols vous le permettent et si l'hôtelier a de la disponibilité, vous pouvez nous contacter pour faire un nouveau dossier du nombre de nuits souhaitées. Le mieux reste de nous avertir le plus tôt possible.

 

 

3/ MODIFICATION / ANNULATION    


    Puis-je modifier ma réservation ?
    Veuillez envoyer votre demande par e-mail sur la page "ma commande". Nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.
Merci de vous reporter aux conditions de ventes pour connaître les frais éventuels selon le type de modification.

    Comment dois-je procéder pour annuler ma réservation d'hôtel ?
    Veuillez envoyer votre demande par e-mail sur la page "ma commande". Nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.
Merci de vous reporter également aux conditions de ventes pour connaître les frais appliqués selon le type et la date de l'annulation.

    Comment faire si je souhaite rajouter une nuitée à ma réservation ?
    Il vous suffit de contacter nos conseillers par e-mail en allant sur la page "ma commande", ils essaieront de répondre à votre demande dans les plus brefs délais (si les disponibilités de l'hôtel le permettent).

 

 

4/ PAIEMENT    


    Comment puis-je payer mon hôtel ?
    La réservation en ligne et le paiement en ligne (le plus rapide) : Vous renseignez sur un formulaire sécurisé votre n° de carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que le nom du porteur.

 

 

5/ TARIFS    


    Les enfants sont-ils logés gratuitement ?
    Chaque hôtel définit sa politique, certains offrent la gratuité, d'autres 50%, d'autres une réduction forfaitaire, tout dépend de la destination, de l'activité de l'hôtel (hôtel famille, hôtel club, ou hôtel de centre ville, hôtel d'affaires, etc…).

    Le prix est-il indiqué par chambre ou par personne ?
    Tous nos prix s'entendent par chambre et non par personne

 

 

 

 

VOL + HOTELS

 

1/ QUESTIONS GENERALES     


    Quelle est la différence entre un séjour forfait et un week-end ?

    Un forfait ou séjour clé en main est la combinaison d'une prestation transport et hébergement (et le transfert la plupart du temps). Cette formule vous permet de voyager en toute tranquillité . Nous vous organisons vos vacances " clé en main ".Vous avez le choix de la destination et de la période.
Pour un week-end ou court séjour, c'est vous qui choisissez votre destination, votre période, votre durée de voyage, votre compagnie aérienne, vos horaires de vols, et votre hôtel. Le week-end est une prestation beaucoup plus flexible. Par ailleurs, le choix des destinations est beaucoup plus vaste. Si vous ne trouvez pas d'offres sur une destination " clefs en main ", n'hésitez pas à faire une demande sur l'offre week end.

    Pourquoi associe-t-on le week-end au package dynamique ou encore au Vol+Hotel?
    Ces trois termes se réfèrent au même produit, c'est à dire le forfait sur mesure.
Le package dynamique, fruit des offres hôtelières, Accor, Best Western, Fastbooking et aérienne GO VOYAGES, offre l'opportunité de construire sans contrainte un forfait sur mesure qui garantit le prix et les disponibilités en temps réel.

Vous définissez vos critères de voyage (dates, nombre de voyageurs, ville de départ et d'arrivée…), le moteur vérifie les disponibilités et les prix en temps réel et affiche une sélection de vols et d'hôtels du moins cher au plus cher. C'est donc vous qui choisissez l'ensemble de vos critères et de vos prestations.

La technologie de GO VOYAGES propose un éventail de plus de 10 000 hôtels répartis sur 3500 villes dans le monde entier + une des offres aériennes les plus importantes grâce à la combinaison des offres vols affrétés et vols réguliers.

    Est-ce que le nombre de jours est imposé (2 ou 3 jours) ?
    Dans nos offres " clefs en main ", la durée de séjour est souvent imposée.
Par contre, sur les week-ends, la durée de séjour est libre. Vous pouvez modifier les dates indiquées par défaut selon votre souhait et choisir une durée plus longue ou plus courte. Cette prestation est vraiment flexible au niveau des dates. C'est un séjour " sur mesure ".
A savoir : certains hôtels imposent une durée minimum de séjour sur des week-ends (2, 3 ou 4 nuits), pendant la haute saison (parfois 7 nuits minimum) ou encore pendant des évènements spéciaux (Carnaval de Venise, souvent imposés à séjourner 3 ou 4 nuits minimum).
Si nos disponibilités hôtelières vous paraissent réduites longtemps à l'avance, sur une période fortement demandée, n'hésitez pas à rajouter une ou deux nuits pour avoir une offre plus variée, il se peut que la période de séjour choisie soit restrictive.

    Pour combien de personnes puis-je réserver un week end ?
    Vous pouvez évidemment réserver pour le nombre de personnes que vous voulez (dans la limite des disponibilités). Par contre, vous ne pouvez réserver qu'une chambre par dossier à la fois. Si vous voulez réserver plusieurs chambres, il vous faudra donc faire plusieurs réservations.

    Peut-on réserver un week-end avec un enfant ?
    Oui, dans la mesure de la capacité des hôtels à accueillir des enfants.

    Quels sont les avantages de choisir un week end ?
    C'est une prestation beaucoup plus flexible au niveau :

    * des dates.
    * du choix de la destination
    * de la durée du voyage.
    * des horaires de vols.
    * du choix des prestataires aériens et hôteliers.
    * du prix.


    Quelles sont les astuces pour trouver un week-end à bas prix ?
    Essayer de partir en semaine (le mardi, mercredi ou jeudi). Cela correspond en général aux bas tarifs des compagnies aériennes.
Voyager hors saison. Les périodes creuses sont les meilleures périodes pour trouver des bons tari