• Entrez une ville:
  • Classification:   
  • Recherchez votre hôtel:
  • Rechercher
Contact Mexonia
 
Vacance personnalisée Envoyez-nous votre demande et nous vous faire la meilleure offre
La ville:
départ
retour
Nbre pers. Enfants
Vol
Hôtels Voiture
Vol + Hôtel Transfert
GO!
Newsletter
GO
Le meilleur de nos offres

AIR BERLIN

AIR BERLIN

Description

Le secret de la réussite d’Air Berlin se résume ainsi :
rninnovation + flexibilité = croissance

rn
rnLa compagnie « Air Berlin GmbH & Co. Luftverkehrs KG », issue d’Air Berlin Inc., fondée en 1978, a commencé à opérer dans le transport aérien en 1992 avec deux appareils Boeing et 150 collaborateurs. Elle s'impose dès 2003 comme la deuxième compagnie aérienne allemande. Aujourd’hui, sa flotte comporte 136 appareils, qui desservent plus de 130 destinations en Allemagne, en Europe et dans le monde entier.
rn
rnEn 2004, Air Berlin acquiert 24 % de la compagnie NIKI Luftfahrt GmbH, fondée à Vienne par Niki Lauda, et se trouve alors à la tête d’une alliance de compagnies à bas prix, avec pour objectif de créer des synergies pour assurer la croissance de chacune des compagnies partenaires. Au printemps 2006, Air Berlin entre en Bourse.
rn
rnEn août 2006, Air Berlin rachète la compagnie aérienne dba (Munich), dont les vols couvrent principalement le territoire allemand. Les destinations desservies par les deux compagnies se complètent idéalement, la part des voyages d'affaires ayant considérablement augmenté.
rn
rnDepuis mars 2007, Air Berlin PLC détient une participation de 49 % dans la compagnie aérienne suisse Belair et en assume la responsabilité économique. Belair relie essentiellement les aéroports de Zurich, Genève et Bâle à des lieux de vacances situés dans la région Méditerranée et en Afrique du Nord, ainsi que d’autres destinations en Amérique et en Asie. Grâce à cette alliance, Air Berlin propose désormais à ses clients suisses une offre de vols nettement plus vaste.
rn
rnAvec le rachat en août 2007 de la compagnie aérienne LTU (Düsseldorf), le Groupe Air Berlin est en mesure d’assurer pour la première fois des vols long-courriers. Avec l’intégration de LTU, la flotte d’Air Berlin s’est enrichie de 26 nouveaux appareils de type Airbus A320 et A330.
rn
rnDepuis l’hiver 2007/2008, en coopération avec notre partenaire LGW-Luftgesellschaft Walter mbH, nous proposons de nouvelles correspondances pour les vols long-courriers et avons élargi notre offre de liaisons intérieures en Allemagne. Depuis l’hiver 2008/2009, Air Berlin coopère également avec S7 Airlines et Hainan Airlines sur les trajets à destination de Moscou et Pékin.